ASSOCIATION SPORTIVE DE DAMMARTIN : site officiel du club de foot de DAMMARTIN EN SERVE - footeo

Article de presse

17 janvier 2014 - 22:31

Article de presse, sur notre club, paru dans le journal du District des Yvelines (DYF)

vendredi 17 janvier 2014 - 16h49

La vie des clubs

Rencontre de club : A.S. DAMMARTIN EN SERVE

Visite au club de Dammartin en Serve, commune d'un peu plus de 1000 habitants, à une quinzaine de kilomètres de Mantes la Jolie. Entretien avec le Président, Jacques Salaun, en présence de sa secrétaire.

Que pensez-vous de la démarche du DYF d'aller au  devant des clubs ?

Nos interlocuteurs ont parfois le sentiment de se sentir perdus, isolés et souvent c'est un peu dommage. Pour eux, cette initiative  va dans le bon sens et quelle surprise pour nous, petit club familial d'être l'objet de ce contact avec les instances départementales du football

Quelles seraient  vos demandes ,  avez-vous des suggestions ?

Nous sommes un club modeste , avec de petits moyens mais nous avons de l'enthousiasme , si le district pouvait nous aider pour un jeu de maillots autre que nos couleurs habituelles rouge et blanc, et des ballons pour les enfants de 7/8 ans ce serait merveilleux, un véritable cadeau de Noël.

Parlez nous de vos effectifs

Nous  avons  30 enfants, autant d'adultes, encadrés par une dizaine de dirigeants. Pas de féminines pour l'instant.

Connaissez vous bien le District , ses différentes commissions ?

Le Président, Jacques Salaun, est un ancien arbitre du DYF, mais malgré cela, il y a peu de contacts avec le District, et l'équipe dirigeante ne connaît pas vraiment toutes les commissions.

Quelles sont vos difficultés , vos attentes ?

Comme de nombreux clubs, nous avons des difficultés à trouver des sponsors. La qualité des terrains est aussi un de nos problèmes, la mairie fait ce qu'elle peut, mais elle a du mal à suivre, nous ne sommes pas une grande ville. De plus, le stade est en zone protégée et donc ne nous ne pouvons pas faire n'importe quoi. Nous sommes un club à échelle humaine, les jeunes, après l'entrainement ont un gouter , les parents s'impliquent avec nous en apportant des gâteaux , des boissons, l'hiver les enfants ont un chocolat au lait. Le  club joue un rôle social important dans la commune.

Quels sont vos projets , vos attentes ?

Le premier objectif est d'augmenter nos effectifs en jeunes pour  les faire participer à des compétitions. L'ambition, qui est aussi une obligation, est de faire face aux dépenses pour poursuivre notre progression. Parmi nos projets, nous envisageons la création d'un tournoi. Pour cela, nous souhaitons le concours  de Franck Bardet, de la commission technique de DYF,  pour nous aider sur le plan organisation ; un contact avait d'ailleurs été pris.

Parlez nous des faits marquants, des souvenirs du club, souhaitez-vous donner un coup de chapeau à un membre du club ?

Notre fierté c'est l'investissement des joueurs de l'équipe seniors : ils ont ramené de la terre pour le terrain, ils ont construit une rampe en ciment au niveau des vestiaires, et la peinture n'a plus de secret pour eux. Le ménage  est pris en charge par les membres du bureau. Alors  si coup de chapeau il doit y avoir c'est pour l'ensemble du club, et aussi ses soutiens, comme l'entreprise ECARLARD qui nous a aidé avec ses camions pour le transport de sable.

Un mot sur le nouveau siège du DYF

Les dirigeants  ne connaissent pas le nouveau siège du District, mais sont persuadés que ce changement de locaux a permis l'amélioration des conditions de travail des utilisateurs, ce qui à leurs yeux, est très important. Jacques Salaun en profite pour souligner l'extrême gentillesse et la compétence du Personnel qu'il apprécie particulièrement.